mardi 24 avril 2012

3D

 
On nous en parle tout le temps de la 3D, c'est devenu très à la mode la 3D, mais qui en dehors des aviateurs ou des cosmonautes vivent vraiment l'espace en 3D?

Nous, les plongeurs à chaque plongée nous occupons l'espace comme bon nous semble, pas de vertige en surplombant une falaise sous marine, car il n'y a pas de risque de chute, pas de claustrophobie, puisque tout est plus grand.
Voila un sentiment de plénitude totale, oubliez un moment un monde où tout va trop vite, pour évoluer dans un autre milieu où nos sens d’humains sont bouleversés, voyez plutôt; la vision est rapprochée et agrandie, la vitesse des sons est quatre fois plus rapide et donc leur provenance est inidentifiable, nous nous libérons de l’apesanteur, nous ne marchons plus, nous volons.

Mais la plongée est aussi un monde de rencontres avec la faune sous marine, de rencontres avec des "Hommes".

C'est une expérience unique, que nous pouvons vivre à chaque fois que nous nous immergeons, c'est aussi la raison pour laquelle en plongée, on oublie tout, on se vide l'esprit, on vie autre chose.

On apprend à se connaitre soit même et à découvrir les autres, on apprend à rester vrai, à rester humble.

Bonnes futures plongées.
               

1 commentaire:

  1. Ce qui est dit ici se vérifie pour moi à chaque plongée. J'ai déjà mon estomac qui se noue rien qu'à monter sur une chaise alors que je peux me retrouver dans l'eau le long d'un tombant à perte de vue sous moi avec seulement une impression de bien-être et de "zenitude".

    RépondreSupprimer